Accueil.Présentation. Circuits Touristiques.Circuits Personnalisés.Transferts.Contact & Conditions.

Excursions en Provence

Circuits Touristiques

Circuit Touristique en Provence n°23

 

Les grands vignobles des Côtes du Rhône

 

Cairanne - Rasteau - Séguret - Gigondas - Vacqueyras - Beaumes de Venise - Châteauneuf du Pape

 

Circuit journée - Dep: 9.00 / Ret: 17.30

 

* Visite de 3 ou 4 caves et dégustations comprises

 

Laissez-nous vous guider sur la route des vins à la découverte des plus grands vignobles des Côtes du Rhône. Les propriétaires de domaines renommés se feront un plaisir de vous accueillir et de vous conter les secrets de leur vignoble avec une visite de leur cave, des chais de vinification et de vieillissement ainsi que des promenades explicatives dans les vignes. Vous dégusterez des vins classés parmi les meilleurs.

 

Cairanne : village du haut vaucluse dont 80% de la population vit de la vigne et du vin. 1600 hectares d’exploitation couvre l’appellation Côtes du Rhône. Selon la nature du terroir, on y produit des vins rouges structurés ou plus souples et fruités ainsi que des vins blancs et rosés. Le village est situé dans un cadre exceptionnel, il offre une vue magnifique sur toute la plaine, les vignobles, le Mont Ventoux et les Dentelles de Montmirail.

 

Rasteau : commune vigneronne connue pour son vin Côtes du Rhône rouge, elle produit également un excellent vin doux naturel rouge et rosé. Les vignobles exposés plein sud protégés du mistral favorise la production de vins à forte personnalité et de bonne garde.

 

Séguret : magnifique petit village accroché à son piton, classé parmi « les plus beaux villages de France ». Le vignoble de Séguret, parfois situé à 350 m d’altitude, produit des vins rouges fruités et souples, des rosés délicats et des blancs légers et élégants.

 

Gigondas : petit village au grand cru, avec 1200 hectares de vignes exploitées par plus de 200 vignerons. Les vins ont connu leur consécration en 1971, année d’obtention de l’appellation « Gigondas », cru des Côtes du Rhône. Les vins de Gigondas sont riches, puissants et colorés, et offrent des robes rouges profondes.

 

Vacqueyras : village emblématique produisant l’un des trois grands crus des Côtes du Rhône. Consacré cru des Côtes du Rhône en 1990, l’appellation s’étend sur 1400 hectares de vigne. C’est la seule appellation « Rive Gauche » des Côtes du Rhône à produire des vins d’A.O.C. des trois couleurs : rouge, blanc et rosé. Les vins rouges sont fins et délicats, les rosés sont fruités et les blancs sont frais aux arômes floraux.

 

Beaumes de Venise est situé au cœur des Dentelles de Montmirail, dans ce paysage extraordinaire où le vignoble est parfois perché à une altitude de plus de 300 mètres. Il a été promulgué Côtes du Rhône pour ses vins rouges. Mais Beaumes de Venise, c’est d’abord un cru de Muscat, de l’or en bouteille. Il est connu dans le monde entier, et a la réputation d’être parmi les meilleurs.

 

Châteauneuf du Pape, le plus célèbre et le plus vaste des vignobles des Côtes du Rhône. Il s’étend sur plus de 3300 hectares et est exploité par 55 domaines viticoles et près de 300 vignerons.  Le vignoble fut à l’origine planté par les Papes au Moyen Âge, et est renommé depuis le XVIIIe siècle. Châteauneuf du Pape devint en 1936 la première appellation d’origine contrôlée reconnue officiellement dans les Côtes du Rhône. Les vins rouges de Châteauneuf du Pape sont réputés pour leur concentration, leur puissance et leur complexité.

Contact

 

Tel: +33 (0)4 66 82 52 55

Mob: +33 (0)6 48 27 76 82

Réservation

Prix par véhicule

1 à 3 pers: devis

4 à 7 pers: devis

Accueil - Présentation - Circuits Touristiques - Circuits Personnalisés - Transferts - Contact & Conditions

Circuits Touristiques Gard - Circuits Touristiques Luberon - Circuits Touristiques Camargue - Circuits Touristiques Provence - La route de la Lavande

Copyright 2009 - 2017 © Tous droits réservés TAXI PROVENCE TOURS - Mentions légales